GazelEnergie en bref

GazelEnergie est un producteur d’énergies et un fournisseur d’électricité et de gaz naturel français, filiale du septième énergéticien européen EPH.

Engagé dans la transition énergétique, GazelEnergie est un producteur d’électricité ayant réussi la transition des énergies conventionnelles vers les énergies vertes, atteignant une capacité installée à l’heure actuelle de 250 MW renouvelables.

GazelEnergie investit dans le développement de nouveaux projets de réindustrialisation pour faire de ses sites historiques de véritables éco-plateformes tournées vers la production d’énergies décarbonées et renouvelables, telle que la production de chaleur à partir de biomasse et l’hydrogène.

GazelEnergie s’engage également dans la transition énergétique avec une offre de service permettant l’accompagnement des consommateurs dans leurs démarches de transition énergétique grâce aux nombreux dispositifs mis en place (CEE, Corporate Power Purchase Agreements CPPA, autoconsommation…). De plus, GazelEnergie accompagne les producteurs grâce au service d’agrégation. Grâce à son agilité, les offres de fournitures sont flexibles et garantissent ainsi une satisfaction chez l’ensemble des clients PME, collectivités, copropriétés mais aussi les grandes entreprises et industries françaises.

Son expertise sur le marché fait de GazelEnergie un acteur majeur du marché français depuis 1995 et le fournisseur de grandes références du territoire national.

 

 

Le parc de production de GazelEnergie se constitue de :

  • La centrale Emile Huchet à Saint-Avold (57) : avec une tranche charbon de 600 MW dont la fermeture est programmée fin mars 2022.
  • La centrale de Provence à Gardanne-Meyreuil (13) : avec une tranche biomasse de 170 MW en lieu et place d’une tranche charbon de 600 MW fermée depuis 2019.
  • Des parcs éoliens et solaires : 6 parcs éoliens et 2 centrales solaires répartis sur le territoire français d’une capacité de production de 90 MW environ.

 

 

GazelEnergie en quelques chiffres :

 

 

Les membres du Comité de direction :

 

Ce site peut contenir des déclarations prospectives prévisionnelles et des informations basées sur les hypothèses et prévisions actuelles réalisées par GazelEnergie et sur d'autres informations actuellement disponibles sur GazelEnergie. De nombreux risques, connus ou inconnus, des incertitudes ou d'autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats futurs, la situation financière, le développement ou les performances de l'entreprise et les estimations données ici. GazelEnergie ne garantit et n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces informations et données prévisionnelles ou quant à leur conformité à des événements ou développements futurs.