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Responsable Grands Comptes pour GazelEnergie France, Laure Lengyel revient sur l’événement Gazelec mais également sur l’actualité du marché de l’énergie (capacités d’interconnexion du gazoduc Nord Stream 2, prix spots, couvertures financières) et sur les projets de GazelEnergie.

Vous avez participé à la 12e édition de Gazelec à Paris. Quels sont les principaux enseignements que vous en avez tirés sur le marché de l’énergie ?

L’ensemble des participants ont apprécié de se retrouver après une année 2020 d’absence, tout particulièrement dans un marché de l’énergie où les prix sont très hauts, ce qui suscite de nombreux questionnements. Beaucoup se demandent ainsi quelle va être la trajectoire des marchés et s’interrogent aussi sur les questions géopolitiques, notamment les capacités d’interconnexion du gazoduc Nord Stream 2 qui devrait bientôt être mis en service, les exportations de gaz naturels entre la France et la Chine et l’impact de ces différentes événements sur les prix du gaz et les prix de l’électricité.

Y-a-il eu des interrogations spécifiques sur l’activité de GazelEnergie à Gazelec ?

Un certain nombre de nos clients sont venus nous demander sur notre stand s’il leur était possible de rouvrir leurs contrats afin d’y intégrer des prix spots pour éviter de fixer une quantité trop importante en forward. Des demandes tout à fait réalisables : en sa qualité de fournisseur alternatif, GazelEnergie se caractérise non seulement par son expertise sur les prises de position marché mais aussi par sa flexibilité dans l’adoption des contrats en fonction du marché et de la réglementation. Prix spots ou contrat forward, nous faisons en sorte de proposer les meilleures options à nos clients.

Quels événements avez-vous animés lors de Gazelec ?

Nous sommes intervenus à Gazelec lors d’une session business portant sur les couvertures financières pour l’année prochaine. Nous en avons profité pour conseiller à nos clients d’avoir une démarche d’achats plus dynamique, laquelle pourrait passer par l’octroi d’un mandat à leurs fournisseurs. Comme chaque année, nous avons aussi organisé notre traditionnelle soirée « En Aparté », qui a consisté à emmener une cinquantaine de nos clients et partenaires sur un bateau sur la Seine pour assister à une conférence sur le bateau à hydrogène Observer. Une façon d’ouvrir les horizons de nos acheteurs avec des initiatives extraordinaires !

Quels sont les projets de GazelEnergie sur le court terme ?

Nous nous apprêtons à lancer au début de l’année prochaine la plateforme « Wiprice », destinée à automatiser l’activité de vente au travers des intermédiaires, qui est l’un de nos trois canaux de vente aux côtés des grands comptes et du middle market. Historique dans des pays comme le Royaume-Uni, ce canal de vente prend aujourd’hui une importance accrue en France.

© AdC – L’Agence de Contenu

 

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Y-a-il eu des interrogations spécifiques sur l’activité de GazelEnergie à Gazelec ?

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Quels événements avez-vous animés lors de Gazelec ?

Nous sommes intervenus à Gazelec lors d’une session business portant sur les couvertures financières pour l’année prochaine. Nous en avons profité pour conseiller à nos clients d’avoir une démarche d’achats plus dynamique, laquelle pourrait passer par l’octroi d’un mandat à leurs fournisseurs. Comme chaque année, nous avons aussi organisé notre traditionnelle soirée « En Aparté », qui a consisté à emmener une cinquantaine de nos clients et partenaires sur un bateau sur la Seine pour assister à une conférence sur le bateau à hydrogène Observer. Une façon d’ouvrir les horizons de nos acheteurs avec des initiatives extraordinaires !

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