Offre à prix fixe, offre à prix horosaisonnalisé/prix indexé : quelle différence et que choisir ?
Il n’est pas évident de sélectionner une offre qui corresponde vraiment à l’activité de votre entreprise. Il faut, tout d’abord, commencer par comprendre la différence entre les diverses options et vous baser sur vos besoins réels. GazelEnergie vous explique les offres existantes afin de vous aider à faire le bon choix.
Les solutions pour bénéficier de la stabilité
Une offre à prix fixe signifie que le prix du kWh de gaz et de l’électron pour l’électricité ne subit aucune variation. L’offre à prix fixe est une garantie de stabilité jusqu’à l’échéance de votre contrat. En effet, vous n’avez pas à craindre d’éventuelles hausses qui risquent de déséquilibrer votre budget. L’évolution des marchés de l’électricité et du gaz n’ont ainsi aucune incidence sur votre budget. Vous ne découvrez ainsi aucune mauvaise surprise sur votre facture.
Qu’est-ce qu’un prix horosaisonnalisé ?
On parle de prix horosaisonnalisé lorsque la tarification varie en fonction des heures pleines et creuses. Les prix heures pleines/heures creuses sont définis par avance et restent invariables jusqu’à la fin de votre contrat de fourniture d’électricité. Cette option est également avantageuse pour ne pas subir l’instabilité du marché. De plus, vous pouvez contrôler votre budget en adaptant la consommation par rapport aux tranches horaires.
La solution pour suivre les tendances du marché
En optant pour une offre à prix indexé, votre facture est établie selon le prix de marché du gaz naturel en France. Grâce à ce type d’offre, vous avez donc l’opportunité de bénéficier d’une baisse de tarifs si elle est applicable. Néanmoins, vous n’êtes pas à l’abri d’une éventuelle hausse non plus.