GazelEnergie a vocation à devenir un acteur majeur de la production d’hydrogène vert en France. A ce titre, nous portons deux projets structurants sur les sites d’Emile Huchet et de Provence. Ces projets sont dimensionnés pour produire plus de 400MW d’hydrogène vert et représentent pour chacun d’entre eux plus de 400 millions d’euros d’investissement. Ils sont également pourvoyeurs d’emplois sur les deux territoires.

Les sites des centrales charbon ont de véritables atouts pour permettre le redéveloppement de l’hydrogène vert. Pour fabriquer de l’hydrogène par électrolyse, il faut en effet disposer de capacité de pompage d’eau et d’un accès au système électrique. Les sites des centrales thermiques ont situés à proximité de postes de raccordement au réseau RTE réutilisables et les capacités d’alimentation en eau importantes. Il est donc naturel de développer des projet de production décarbonée d’envergure sur ces sites emblématiques de la production d’énergie thermique tout en réhabilitant du foncier dans une logique de zéro artificialisation des sols.

Ce site peut contenir des déclarations prospectives prévisionnelles et des informations basées sur les hypothèses et prévisions actuelles réalisées par GazelEnergie et sur d'autres informations actuellement disponibles sur GazelEnergie. De nombreux risques, connus ou inconnus, des incertitudes ou d'autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats futurs, la situation financière, le développement ou les performances de l'entreprise et les estimations données ici. GazelEnergie ne garantit et n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces informations et données prévisionnelles ou quant à leur conformité à des événements ou développements futurs.