Vous souhaitez réaliser des travaux sur votre système de chauffage et production d’eau chaude sanitaire et vous êtes à la recherche d’une solution pour les financer ?

Le coup de Pouce tertiaire est un dispositif qui permet de financer une partie de ces travaux, lorsque les équipements existants sont remplacés par d’autres équipements plus performants.

Plus précisément, c’est un dispositif qui a pour but d’encourager les propriétaires ou gestionnaires de bâtiments du secteur tertiaire à remplacer leurs équipements de chauffage au charbon, au fioul ou au gaz autres qu’à condensation au profit lorsqu’il est possible, d’un raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération.

GazelEnergie Solutions participe à l’opération « Coup de Pouce Chauffage des bâtiment tertiaires » mise en place par le Ministère de la Transition Écologique dans le cadre du dispositif des CEE.

Quelles sont les conditions à respecter ?

  • Les opérations concernées sont celles dont la date d’engagement intervient avant le 31 décembre 2021 et dont la date d’achèvement des travaux est antérieure au 31 décembre 2022.

  • La facture doit expressément mentionner la dépose de l’équipement existant en indiquant l’énergie de chauffage (charbon, fioul ou gaz) et le type d’équipement déposé. De plus, il doit être mentionné que la chaudière remplacée n’est pas à condensation.

  • Si un raccordement à un réseau de chaleur est impossible, il faut obtenir de la part du gestionnaire du réseau de chaleur la justification de l’impossibilité technique ou économique du raccordement, par d’autres moyens de chauffage performants.

Quelles opérations sont éligibles ?

  • Installation d’une chaudière collective à haute performance énergétique

  • Installation d’une pompe à Chaleur de type air/eau ou eau/eau

  • Installation d’une pompe à chaleur à absorption de type air/eau ou eau/eau

  • Installation d’une pompe à chaleur à moteur gaz de type air/eau

  • Installation d’une chaudière biomasse collective

  • Raccordement à un réseau de chaleur alimenté majoritairement par des énergies renouvelables ou de récupération

Comment bénéficier de la prime ?

  1. Contactez notre équipe Transition énergétique et transmettez-leur le détail de votre projet

  2. Une fois que vous avez signé un contrat de partenariat CEE spécial Coup de pouce, vous pouvez vous engagez dans vos travaux (i.e. signer vos devis)

  3. Une fois les travaux terminés, transmettez-nous les documents nécessaires au montage du dossier CEE

  4. Nous contrôlerons le dossier et une fois validé, la prime vous sera versée.

Aller plus loin

Vous voulez réduire votre consommation d’énergie et de la même manière votre facture d’énergie, mais vous n’avez pas d’idées ? Vous ne savez pas quoi faire ?

  • Vous pouvez consulter le site FAIRE ou contacter un conseiller FAIRE au 0 808 800 700 (service gratuit + prix de l’appel) pour vous accompagner dans votre projet de rénovation.

  • Vous pouvez consulter nos offres Efficacité énergétique (lien de l’offre audits et iso 50001)

Vous avez des projets de travaux d’efficacité énergétique et vous souhaitez les financer ?
Certains de ces travaux peuvent être éligibles au dispositif des Certificats d’Economie d’Energie (CEE).

Ce site peut contenir des déclarations prospectives prévisionnelles et des informations basées sur les hypothèses et prévisions actuelles réalisées par GazelEnergie et sur d'autres informations actuellement disponibles sur GazelEnergie. De nombreux risques, connus ou inconnus, des incertitudes ou d'autres facteurs peuvent conduire à des écarts substantiels entre les résultats futurs, la situation financière, le développement ou les performances de l'entreprise et les estimations données ici. GazelEnergie ne garantit et n'assume aucune responsabilité quant à la mise à jour de ces informations et données prévisionnelles ou quant à leur conformité à des événements ou développements futurs.